Vidéos

L’histoire du rapport de l’auteur avec la vidéo vient de loin.

Comme vous avez pu le voir, il est fasciné par l’image, premier sens humain, et c’est adolescent qu’il a pu manipuler une caméra pour la première fois en famille.

Puis lors de colonies de vacances, et d’un atelier « vidéo » (Sur cassette à l’époque), il créé pour la première fois une vidéo.

Passe 20 ans et l’avènement du numérique, qui plus est totalement abordable… du moins facilement, qu’il achète son premier caméscope (2011).

L’envie de communiquer le pousse à créer une chaîne YouTube, acte innovant à cette époque, via laquelle il produira une vingtaines de vidéos, dont certaines atteindront plus de 50 000 vues. L’ensemble de la chaîne aura un total de 200 000 vues jusqu’à sa fermeture en 2015 !

Il effectuera un travail de Blogueur, V-logueur donc et de Community Manager durant cette période.

Et puis, repérer par une entreprise, à l’occasion d’un chantier historique titanesque (470 m² de chaume avec une technique unique), il réalisera la vidéo suivante à cette occasion.

Rien de tel que cet exemple pour découvrir son travail :

Dans le cadre de la restauration de la grange ovalaire et protection du site de la Rivière à Saint-Eloy les Tuileries, Art et Traditions du chaume a couvert ce bâtit du 15 ème siècle dans le respect de la tradition (Technique dite limousine, au lien de paille). Environ 2.5 km de liens de paille ont été fabriqué, afin de couvrir les 470 m² de la toiture. Ce chantier d’exception date de 2017 et a été réalisé par un équipe de 5-6 personnes. Pour en savoir plus: Lien vers le site de l’entreprise : https://www.chaumier.com/